LES CHEVALIERS DE LUMIERE
Prochainement commission d'attribution des grades, voir les infos sue le site RS du clan.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CHEVALIERS DE LUMIERE
Prochainement commission d'attribution des grades, voir les infos sue le site RS du clan.
LES CHEVALIERS DE LUMIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

CHARTE ET REGLEMENT DU CLAN

2 participants

Aller en bas

CHARTE ET REGLEMENT DU CLAN Empty CHARTE ET REGLEMENT DU CLAN

Message  CHRYSANGEL Lun 17 Déc - 22:23


Les membres fondateurs du clan LES CHEVALIERS DE LUMIERE s'engagent à oeuvrer pour le bien et l'intérêt de tous et à ne pas poursuivre d'objectifs exclusivement personnels.

Sont considérés comme membres fondateurs les membres nommés dans la liste des membres fondateurs publiées sur le site internet du clan.

Le clan est géré par une équipe dirigeante élue par les membres fondateurs et éventuellement les administrateurs.



CONDITIONS DES PRISES DE DECISION DU CLAN :

Les décisions modifiant l'organisation générale du clan seront soumises à un vote. Elles devront être présentées au moins 8 jours avant le vote dans l'espace fondateur afin que les membres fondateurs puissent en prendre connaissance et y réfléchir. 

Les votants sont tous les membres fondateurs éligibles, ainsi que les administrateurs, une majorité de 50 % est nécessaire pour validation d'une motion ainsi que l'expression d'un minimum de 60 % des membres fondateurs. Si les conditions ne sont pas réunies, ou si la majorité n'est pas atteinte, un second vote devra avoir lieu dans les 7 jours suivants. 

La majorité requise sera alors de 50 % des membres qui se sont exprimés. Les membres absents oui qui ne peuvent pas voter peuvent donner procuration à un autre membre fondateur.

En cas d'égalité des votes, il sera tenu compte des avis consultatif
s des membres fondateurs non éligibles, si aucune majorité ne se dégage alors, on fera appel au vote des membres les plus gradés du clan présents au moment du dépouillement du vote. Un compte-rendu des décisions prises sera publié sur le site internet du clan CHEVALIERS.FRBB.NET.

Les décisions courantes seront prises par l'équipe dirigeante du clan avec éventuellement avis de membres du clan. Les conditions de vote seront les mêmes que précédemment.

Sont considérés comme membres fondateurs éligibles, les membres fondateurs actifs dans le jeu. C'est à dire, que ceux-ci devront être connectés au moins une fois par mois sur RUNESCAPE, et effectuer un minimum de 10.000 XP mensuels sur une période minimum de 3 mois.

Les membres ne remplissant pas ces conditions n'auront qu'un titre consultatif dans la vie du clan.

Les membres fondateurs quittant le clan se verront radiés immédiatement de la liste des membres fondateurs du clan.


LES DIFFERENTES FONCTIONS POUR LA GESTION DU CLAN :

Propriétaire :

Garant de la pérennité et du respect des règles de fonctionnement du clan. il gère l'ensemble des autorisations et assure la gestion des autorisations de la citadelle après avis des coordinateurs. Comme prévu par Jagex, il est le seul à pouvoir transmettre ou dissoudre le clan, mais seulement après un vote organisé auprès des membres fondateurs éligibles.

Le propriétaire gère la parution du compte rendu des votes et de réunion, et est garant de l'activité du coordinateur.

En cas d'absence de dirigeants, c'est le propriétaire qui occupe cette fonction par défaut.


Co-Propriétaire :

Ils assistent le propriétaire dans ses fonctions.


Coordinateur (1 abo, 1 adjoint possible) :

Il supervise le recrutement (ou le membre chargé de cette fonction) et s'assure de l'information des nouveaux membres sur le fonctionnement et les règles du clan.

Il surveille la bonne production des ressources de la citadelle et gère les différentes étapes du développement de la citadelle.

Il gère les grades des abonnés et organise les commissions d'attribution des grades, ainsi que les commissions disciplinaires.


Dirigeants ( 1 abo, 1 non abo) :

Ils assurent la transmission et le respect des règles du clan par tous les membres et sont garants de l'activité des organisateurs.

Ils regroupent les idées transmises par les organisateurs et décident avec les autres dirigeants de l'opportunité de les soumettre ou non à un vote.

Ils dynamisent le groupe pour la participation aux différentes activités et le recrutement de nouveaux membres.

Ils gèrent les grades des membres non abonnés en fonctions des critères retenus.

Ils participent aux commissions d'attribution des grades périodiques, et peuvent demander l'organisation de commissions disciplinaires.


Organisateurs (abo ou non abo) :

Ils proposent et gèrent des événements ou ont la charge de rôles précis. Une autorisation des dirigeants est nécessaire à la mise en place d'événements.


D'autres postes restent à définir comme par exemple :

Gestion des recruteurs
Gestion du site internet (développeurs, modérateurs)
Organisation d'événements (jeux, combat, challenges)
Aide pour les mini jeux
Assaut de donjon ou autres spécialisations.


Administrateurs (abo)  :

Ce sont les gardiens d'avatar. L'administrateur est le premier échelon élevé dans la hiérarchie des personnes encadrant les membres du clan. A ce titre, l'administrateur doit avoir les connaissance de base du jeu RUNESCAPE et montrer le bon exemple.

Son rôle est de répondre aux questions ou orienter les joueurs vers les sites d'information correspondant si les personnes chargées de ce rôle sont absentes, connaître et faire appliquer le règlement du clan, d'encadrer le chat si besoin.


Toutes les fonctions au dessus d'administrateur ne peuvent être occupées que suite à un vote organisé auprès des fondateurs. Au cas ou le nombre de membres fondateurs ne serait plus suffisant, les administrateurs pourront être associés aux prises de décision.

Des fiches détaillées seront rédigées pour chaque fonction occupée dans l'administration du clan.


Général Administrateur :

Est général administrateur tout membre fondateur éligible qui n'exercerait pas une fonction dans la gestion du clan. Ils participent aux votes et suivent le bon fonctionnement du clan.

Les fondateurs non éligibles obtiendront un grade suivant leurs niveaux avec l'échelon fondateur associé.

Toutes ses fonctions précédentes donnent accès aux votes, sauf celles de propriétaire et co-propriétaires.


D'autres postes peuvent être confiés sur décision de l'équipe dirigeante :

Général Bumper de forum : Responsable de la gestion du forum ou modérateur du site internet.

Général chef d'événements : Responsable de l'organisation ou du suivi d'évent.

Général recruteur : Membres du clan qui s'engage à recruter un minimum de 5 nouveaux membres par mois.


Les membres du clan

Conditions pour devenir membre effectif du clan

- avoir terminé sa période d'essai d'une semaine et obtenu le grade de caporal,
- avoir pris connaissance de la charte et des règles de fonctionnement du clan,
et être d'accord sans restriction avec ceux-ci.
- avoir une participation active au sein du clan


REVOCATION :

Des commissions d'éligibilité pourront être organisées sur demande d'un membre dirigeant, c'est le dirigeant du clan qui organisera celle-ci.

Tous les membres peuvent être révoqués de leur fonction ou responsabilité à la demande de la majorité des membres fondateurs selon les conditions de vote établies. Pour les fonctions non soumises à un vote, la révocation se fait sur décision de l'équipe dirigeante.

Le vote du 1er et 2 juin 2013 des membres fondateurs du clan à pour but de valider cette charte. Chaque membre occupant une fonction devra donc s'engager à la respecter avant de prendre ses fonctions.


LES GRADES

Les grades sont une récompense pour les efforts investis dans le clan.

Nous tenons compte du niveau de connaissance du jeu ainsi que de l'activité et la participation à la vie du clan.

Critères d'évaluation :

- Evolution significative de l'expérience, (XP effectués)
- Niveau de connaissance du jeu (XP total)
- Partage des connaissances avec les autres joueurs,
- Régularité pour exécuter les ressources,
- Participation au recrutement de nouveaux membres,
- Organisation et participation aux événements,
- Enrichissement de nos bases de données,
- Développement du site internet


1°) Période d'essai de huit jours en tant que recrue,
2°) Grade de caporal si conditions énoncées ci-dessus réunies
3° Evolution du grade selon évaluation régulière de l'activité jusqu'au grade de lieutenant
4°) L'accès aux grades supérieurs est possible après passage en commissions d'attribution des grades organisées chaque trimestre.

Le pointage de l'activité est réalisé chaque semaine, puis chaque mois pour les étoiles de loyauté.


REGLES DE FONCTIONNEMENT

L'évolution du clan nous amène à préciser un certains nombres d'éléments pour le bien-être de tous.


Respect des conditions d'utilisation du jeu :

Les membres du clan devront respecter les conditions d'utilisations de runescape comme ils s'y sont engagés en s'inscrivant au jeu.

Ils devront également lire et approuver la charte du clan et les présentes règles de fonctionnement sans restriction et s'inscrire sur le site d'aide du clan CHEVALIERS.FRBB.NET pour obtenir de l'avancement.


Respect entre joueurs :

La base du clan étant l'entraide, la solidarité et l'échange entre membres, il est indispensable que chacun fasse preuve de respect non seulement entre membres du clan, mais aussi entre joueurs. Un peu de civilité ne peut pas faire de mal.

Par conséquent, les joueurs PVP ne devront en aucun cas s'en prendre à un membre du clan sous peine d'exclusion.

Les tentatives de vol de compte, hack, scam, et organisation de jeux de hasard sont formellement interdits et seront sanctionnés.

Eviter l'utilisation de flood (exemple : ligne de @@@@@@@@@@@@@) et langage abrégé style SMS rendant la lecture incompréhensible, ainsi que les enfantillages qui ne mènent à rien.

Les conversations trop personnelles n'ayant aucun intérêt pour l'ensemble des joueurs connectés devront se faire en MP ou sur les chats personnels des personnes concernées. Idem pour les activités en commun qui n'intéresse pas l'ensemble du groupe.

Pas de quémandage, publicité, marchandage appuyé ou trolls qui pourrissent l'ambiance du chat.

Langage respectueux, sans insultes ou propos déplacés.

Eviter de colporter des ragots dont vous entendez parler sans être certains que cela soit la vérité vraie.


Répondre aux convocations :

Obligation de répondre aux demandes des dirigeants qui peuvent interpeller tous les membres suspectés de frauder par utilisation de bots, ou pour toutes autres raisons. Sans réponse après plusieurs sommations, le membre sera exclu définitivement.

Obligation de se rendre aux convocations des dirigeants lorsque ceux-ci le demande pour obtenir des informations sur des sujets conflictuels ou autres, ou pour s'assurer de l'éligibilité des membres du clan.

Chaque membre a également la possibilité de demander un entretien privé aux dirigeants pour toutes questions personnelles à régler.


Sanctions :

Les sanctions sont variables et en rapport avec les manquements observés.

Exclusion immédiate en cas de tricherie, manque de respect caractérisé ou non accord avec les principes de fonctionnement du clan.

Rappel à l'ordre si entorses au règlement ou conditions requises pour être membre non remplies.

Passage en commission d'éligibilité si besoin pour les cas non prévus ci-dessus afin de statuer sur le problème en question. Participe à cette commission à nombre égale des représentants des membres fondateurs et des membres dirigeants. Possibilité de faire appel à des membres du clan.

Exclusion après 3 rappels à l'ordre consécutifs ou non réponse à la demande d'un dirigeant (dans ce cas nous considérons avoir affaire à une tricherie).


Dernière édition par CHRYSANGEL le Sam 8 Juin - 10:51, édité 9 fois
CHRYSANGEL
CHRYSANGEL
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 123
Localisation : PARIS

https://chevaliers.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

CHARTE ET REGLEMENT DU CLAN Empty Charte

Message  just 4 lol Lun 24 Déc - 17:08

Just 4 lolétant moi même je signe la charte du clan
just 4 lol
just 4 lol
Développeur

Messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Sherbrooke Québec FTW

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum